qi-gong-guadeloupe

qi-gong-guadeloupe

Qui suis-je?

Bonjour,

je m'appelle Guillaume, j'ai grandi à la campagne où je passais le plus clair de mon temps libre à l'extérieur de la maison, hiver comme été. Quand je n'étais pas avec des amis en nature, j'étais chez des grandes-tantes paysannes chez qui je dégustais de bons plats du terroir.

Dans le même temps, je pratiquais l'Aïkido, art martial qui m'amena la maîtrise physique de mon corps, la patience, l'observation, l'écoute et le respect du vivant.

 

J'imagine que ce vécu m'a amené à m'intéresser tout au long de mon apprentissage et de mes recherches à essayer de comprendre comment la nature fonctionne et par analogie, l'humain.

J'en suis donc venu à étudier les plantes médicinales de Guadeloupe, l'acupuncture, leTuina, le Qi Gong et l'alimentation.

 

De ces différents enseignements, j'en ai extrait des techniques pour proposer des accompagnements personnalisés visant à aider toute personne le désirant à reprendre les rênes de sa vie, en se responsabilisant dans ces choix.

 

Je suis en perpétuel évolution, ce que je propose est UNE vérité parmi tant d'autres, c'est un chemin que je propose de suivre et qu'il ne tient qu'à vous de jalonner à votre manière.

 

 

 

 moine_shaolin.jpg

 

Firefox_wallpaper.png

 

 

 Membre de la FEQGAE

 




13/01/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser