qi-gong-guadeloupe

qi-gong-guadeloupe

Yi Jing

Qu'est le Yi Jing ?  Comment s'en servir ?

 

 

Roue_Chinoise.jpg

 

Le « Yi Jing », grand livre du yin et du yang (autrefois orthographié Yi King) tient dans la civilisation chinoise une place comparable à celle du « Discours de la Méthode » dans la pensée occidentale. Il a servi de fondement conceptuel, de vocabulaire et de référence à la quasi totalité de ce qui s'est pensé sur les rives du Fleuve Jaune.


Longtemps perçu comme un ouvrage divinatoire, il retrouve maintenant la place qu'il avait dans la Chine classique, celle d'un « plan du monde » sous une forme abstraite et dynamique doublé d'un manuel pratique d'aide à la prise de décision dont la connaissance était exigée de tout candidat à un poste mandarinal.

 

Cyrille J-D Javary
Président du Centre Djohi
depuis sa fondation en 1985

La pratique régulière et même quotidienne du Yi Jing, permet de mieux se connaître et de pouvoir agir en interaction avec les forces du monde. Pour les personnes déjà sensibles aux différentes forces qui nous entourent, vous avez pu remarqué que quand une chose n'est pas faite au bon moment, cela ne se passe pas bien. Le Yi Jing permet de se positionner et de savoir si l'on doit tendre vers telle ou telle chose.



12/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser